Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : "Le livre de Némo"

Aller en bas 
AuteurMessage
Béaaa

Béaaa


Messages : 215
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 30
Localisation : Plongée dans ses souvenirs tumultueux ...

Tome 1 : "Le livre de Némo" Empty
MessageSujet: Tome 1 : "Le livre de Némo"   Tome 1 : "Le livre de Némo" Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:55

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai mis un temps, mais j'ai enfin posté !!! Donc, voici un 'tit message sur ce livre !!!!

Tome 1 : "Le livre de Némo" Nemo

C'est une suite de livre, les aventures d'un garçon, Némo !!! Razz

L'histoire du premier tome :
Un matin Némo se réveille et a totalement perdu la mémoire, suite à un accident. Il ne sait plus rien, plus qui il est, qui sont ses amis, il ne se souvient de rien de sa vie passée. Rien du tout. Tout au long du roman, il va re-apprendre à vivre, au travers d'un voyage dans toute la France où un de ses proches (son oncle, je crois), va tout lui re-apprendre, des bases grammaticales aux formules de mathématiques, en passant par l'histoire de France, mais surtout, surtout, lui re-apprendre à vivre, à aimer, etc etc...

Le principe du livre :
Ce livre est un peu spécial. Non pas par son histoire, non plus par son écriture. Mais en fait, tout au long du livre, le principe étant d'apprendre, il y a des petits encadrés (des pages un peu plus cartonnées que les autres), surlesquelles il y a des explications sérieuses. Je m'explique, je m'explique. Lors de son périple, par exemple, à un moment Némo va aux grottes de Lascaux, et il les visite, et par ce moyen ainsi son oncle (enfin 'chais plus trop qui XD) lui re-apprend la préhistoire. Et ben, à cet endroit là, il y a une page du livre qui est une sorte d'encadré éducatif sur Lascaux, avec des explications sur ce qu'est la grotte de Lascaux, ce qu'on y trouve, pourquoi, où, comment, quand, etc etc... et ça sur tous les thèmes possibles : l'Histoire, la Géographie, les Mathématiques, l'Univers, la Musique, la Littérature, les Sciences en général, l'Instruction civique, le Cinéma et tout et tout et tout et tout... et ces petits encadrés, tout au long du roman, ne sont pas du tout barbants ou rasoirs, parce qu'il n'y en a pas excessivement trop en nombre, et parce que c'est dans la continuité de l'histoire de Némo : pour comprendre ce qu'il apprend et apprendre avec lui. Alors ça se lit très bien et ça fait de ce livre "Le roman du savoir" (comme écrit sur la 4e de couverture).


Voilà, je vous ai à peu près tout expliqué pour le premier tome !!!

Que pourrais-je ajouter sinon que j'adorais ces romans, et que les ai lus en sens inverse ? XD en fait j'ai commencé par Néo en Egypte je crois (le 3e), puis après je me suis rendue compte qu'il y avait Néo en Amérique (le 2e), et il était encore mieeeeeeeeeeeux , et après je me suis rendue compte qu'en fait c'était toute une histoire et que le premier tome était celui-là, donc je l'ai lu et à la fin j'ai pu faire la liaison (même s'ils sont tous très indépendants !!!! donc, si il vous arrive de les lire à l'envers, ne vous inquiétez aps, vous comprendrez très bien quand même !!! j'en suis la preuve vivante !!! Laughing)


Bon voilà, lisez l'article sur le tome 2 pour en savoir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-de-lire.superforum.fr
 
Tome 1 : "Le livre de Némo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : "Némo en Amérique"
» Tome 3 : "Némo en Egypte"
» Le livre...
» Le livre de la jungle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livres :: Les aventures de Némo...-
Sauter vers: