Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tome 2 : "Némo en Amérique"

Aller en bas 
AuteurMessage
Béaaa

Béaaa


Messages : 215
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 30
Localisation : Plongée dans ses souvenirs tumultueux ...

Tome 2 : "Némo en Amérique" Empty
MessageSujet: Tome 2 : "Némo en Amérique"   Tome 2 : "Némo en Amérique" Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:17

Tome 2 : "Némo en Amérique" 513YCZ885KL._AA240_


L'histoire de ce tome :
Némo va aux Etats-Unis, pour améliorer son anglais, sous l'impulsion de ses parents. Il a tout à fait recouvré la mémoire (il faut savoir qu'à la fin du tome 1, il a un flash par rapport à son ancienne petite amie -avant l'accident- et l'amour lui fait retrouver la mémoire !!!). En fait, il est censé là-bas rejoindre une jeune fille nommée Linda, qui lui a proposé de venir aux States. Arrivé à New-York, il va d'abord être impressioné et perdu dans cette grande ville, guidé par l'énergique Linda !!!! Il va ensuite, en compagnie de son amie, faire un tour des Etats-Unis, histoire par rapport à la grande-tante de Linda, dont ils veulent trouver les origines... bref une combine du genre, 'me souviens plus trop, mais en tous cas 'me souvient qu'ils sillonnent les etats-unis !!! (surtout le sud !!!). Et, tout au long du roman, ce ne sera pas l'histoire et les bases à connaître qu'on apprendra (cf 1er tome si vs comprenez rien à ce que je dis XD), mais apprendre l'anglais !!! En effet les petits encadrés cette fois sont des éclaircissements sur la langue américaine !!!!!


~~~~~~~~~~

Je crois que c'est celui-là que j'ai préféré. Et aussi loin que mes souvenirs remontent, maintenant avec le recul je saurais donner 3 raisons à cette préférence :
-d'abord, ça se passe aux Etats-Unis, et que ce pays m'a toujours fasciné, fait rêver, bref bref, déjà un point qui m'a desuite envoûté et transporté.
-ensuite, parce que va naître entre Linda et Néo une belle histoire d'amour, et quoique je puisse dire, j'aimais bien les histoires d'amours !!! C'est chouette n'empêche !!!
-enfin, j'ai le souvenir d'adorer le personnage de Linda, dynamique, rêveur, jeune, optimiste, souriante, enthousiasme, sûre d'elle, culottée parfois (c'est ce qui fait son charme), et voilà quoi !!!!!!


Et puis, j'ai la vague sensation d'avoir trouvé celui-là moins "bébé" que le tome 1, même si le tome 1 était super aussi et que ça remonte à loin, alors ce sont que des impressions lointaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-de-lire.superforum.fr
 
Tome 2 : "Némo en Amérique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : "Le livre de Némo"
» Tome 3 : "Némo en Egypte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livres :: Les aventures de Némo...-
Sauter vers: